Troll - Programmation haute et basse couche

Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par Arethuse »

moi je n'y comprends rien du tout à leurs charabia :( :(
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par Geeks »

Roh Jean-Luc... C'est pas un domaine facile. Bien souvent incompris. On est pas forcément payer bien cher mais qu'est-ce qu'on rigole :lol:

Retien qu'on allume des lumierres et qu'on les éteints quand il le faut dans le temps.

On fait ça a partir d'instructions qui se suivent.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par Geeks »

Bonsoir,

Je vais définitivement clore ce sujet. Il est évident qu'il n'a pas sa place ici.

L'informatique n'est pas le modélisme et vise versa!


Merci donc de retirer ce sujet. À défaut de le verrouille.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par coaxial »

Je trouve pas que ce soit incompatible , il faut faire la part des choses .

De l'informatisation adapté a des soum , ça peut se concevoir dans le modélisme des soum en question , il suffit de laisser le sujet a ceux qui sont compétant , notemment pour la programation du bazard !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par gagouze »

Bon Geek tu sauvergarde les post qui concerne notre projet de système de gestion d'un soum par un microprosseur

avant qu'un modo foutte nos délires dans la corbeille du serveur


Oui la partis qu'i va geiner le projet c'est le côut du matos pour tester le logiciel
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par Pablo »

gagouze a écrit : 1/avant qu'un modo foutte nos délires dans la corbeille du serveur
2/Oui la partis qu'i va geiner le projet c'est le côut du matos pour tester le logiciel
Ce n'est pas la première fois que l'équipe de modération te recadre... Alors une fois de plus, et j'espère que cette fois ci tu comprendras :

On n'est pas dans une cour de récré : Les modos ne sont pas là pour embêter les participants, on fait juste notre boulot pour recadrer les errements de quelques uns pour rester dans le sujet du forum : Le modelisme et plus particulièrement "LES SOUS MARINS"

1/Tant que les propos "hors sujet" restent dans le café du port et que ça reste correct (et ton commentaire est déjà "limite") on ne "fouttra" rien à la poubelle , ça ne sert à rien de jouer à Caliméro...
2/comme souvent, je ne comprends rien à ce que tu écris : Relis toi avant de poster des phrases incompréhensibles et bourrées de fautes...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par Geeks »

Bonjour,

Je vais essayer de rester le plus pragmatique possible. D'une part par ce que je suis d'accord avec la modération et j'y reviendrais ensuite, d'autre part par ce que ce petit délire d'un post est parti dans tous les sens au tel point que moi même je n'arrive plus à suivre ! Cela vaut aussi pour les sujets initiaux...
gagouze a écrit : 1/avant qu'un modo foutte nos délires dans la corbeille du serveur
C'est pas vraiment ce qu'il fallait entendre. J'ai donné la solution de bloquer un sujet qui devenais illisible car trop orienté solution technique, alors qu'il était fait pour délirer. On est sortie du trollisme. A défaut de le bloquer, je demande son retrait. C'est la solution extrémiste que j'aimerais évité.
gagouze a écrit : 2/Oui la partis qu'i va geiner le projet c'est le côut du matos pour tester le logiciel
Je me suis mal exprimé, j'ai bien peur. Quand je parlais de coût, moi même j'ai de quoi gérer un nombre de carte prototype sans que ça ne soit trop onéreux. Mais il faut penser que l'utilisateur peut être rebuter par le surcoût d'une carte de composants supplémentaire à la carte à micro-contrôleur. C'était dans ce sens là qu'il fallait voir les choses. Mais j'en convient, c'est mal expliqué !
Pablo a écrit : Ce n'est pas la première fois que l'équipe de modération te recadre... Alors une fois de plus, et j'espère que cette fois ci tu comprendras :

On n'est pas dans une cour de récré : Les modos ne sont pas là pour embêter les participants, on fait juste notre boulot pour recadrer les errements de quelques uns pour rester dans le sujet du forum : Le modelisme et plus particulièrement "LES SOUS MARINS"
A la base l'informatique n'étais pas de mise. D'ailleurs, je dirais, on a un peu tout gâché avec des conversations propre à nos connaissances. Sur ce coup, nous sommes deux fautifs, inutile donc de réprimander seul gagouze. J'ai tout aussi ma part de responsabilité et je l'assume.
Pablo a écrit : 1/Tant que les propos "hors sujet" restent dans le café du port et que ça reste correct (et ton commentaire est déjà "limite") on ne "fouttra" rien à la poubelle , ça ne sert à rien de jouer à Caliméro...
C'est le but du café effectivement, j'ai bien créer ce sujet à l'origine pour justement calmé nos ardeurs sur les sujets et éviter notre dérive. Raté, ça à amplifier le phénomène ! La prochaine fois, gagouze, on ira sur le t'chat ou le forum des pros de l'info. Ce sera beaucoup plus dans le tons ! Quand à Caliméro, c'est vrai qu'on en a l'impression, c'est dommage.
Pablo a écrit : 2/comme souvent, je ne comprends rien à ce que tu écris : Relis toi avant de poster des phrases incompréhensibles et bourrées de fautes...
:roll:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par coaxial »

Ah ben vi le trolling peut rester au bistrot



Mais ça as titillé l'intérêt , voir sucité de l'intérêt , pour la pratique ou du moins l'utilisation de l'informatique dans les soum

Peut-être créer un sujet dans " techniques " orienté utilisation programation .


Et échanger vos couches au bistrot , c'est pas trés net , mettez vos doigts dans le nez tant qu'on y est :gne:


En attendant je vais visiter le web autour d'arduino , voir à quoi il peut être utile dans un soum !
Je mets une couche et j'y vais :banane:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par coaxial »

Arethuse a écrit :moi je n'y comprends rien du tout à leurs charabia :( :(

c'est pour t'aider http://www.semageek.com/une-tondeuse-a- ... t-arduino/
http://www.youtube.com/watch?v=SRGzGLZv ... r_embedded
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Ancien membre
Messages : 301
Inscription : 25 janv. 2010 18:30

Re: Troll - Programmation haute et basse couche

Message par Ancien membre »

Bonjour Geeks et Gagouze
Comme beaucoup je ne puis suivre vos élucubrations car l'informatique et l'électronique ne sont pas mes domaines de compétences;
Par contre j'avais émis une suggestion au sujet de la platine des torpilles ,à savoir améliorer ce que j'ai fait (par exemple faire en sorte que l'on puisse programmer la durée de fonctionnement).
Pascal l'a fait sur des torpilles minuscules.
Voila en ce qui me concerne ce que j'attends de vos compétences.Vous pouvez voir sur mon site que je ne cache rien de mes réalisations,et ce forum qui centralise beaucoup de savoir faire dans des domaines différents pourrait être l'occasion d'avancer dans un domaine précis.
Merci d'y réfléchir.
A+ Marcel
Répondre